Vous êtes ici : Expositions >> Exposition temporaire >> Tour Eiffel, Made in Lorraine !

Tour Eiffel, Made in Lorraine !

24 FÉVRIER 2018 > 7 JANVIER 2019

La Tour Eiffel à Nancy !

Un des monuments les plus visités au monde est né en Lorraine. En effet, c'est dans les forges de Pompey qu'ont été produites les 7 300 tonnes de charpente de la "dame de fer".

À travers cette exposition temporaire inédite, le musée de l'Histoire du fer retrace les années de ce symbole de Paris et de la France, colossale construction issue du savoir-faire sidérurgique lorrain.

En suivant le parcours de visite, vous découvrirez notamment une œuvre phare de la collection du Musée : un tronçon authentique de l'escalier de la tour Eiffel. Ses 49 marches, nouvellement restaurées, atteignent plus de 10 mètres de hauteur, petite partie d'une grande figure.

Toute une histoire à revivre, à travers une visite dynamique, interactive et documentée.