Vous êtes ici : 

Le Laboratoire d'Archéologie des Métaux

Le Laboratoire d'Archéologie des Métaux (LAM) fait partie du musée de l'Histoire du fer, un établissement de la Communauté urbaine du Grand Nancy.

C'est un atelier qui oeuvre dans le domaine de la conservation et la restauration d'objets archéologiques, pour l'essentiel. Il s'est spécialisé dans la restauration du métal, mais les restaurateurs peuvent également intervenir sur d'autres matériaux : verre, céramique, objets de tabletterie ...
Il réalise des prestations pour les musées, les directions des affaires culturelles, les services d’archéologie et l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap).


Le LAM appartient au « réseau national de restauration » qui regroupe les ateliers de conservation-restauration agréés par le Service des Musées de France. A ce titre le LAM est en relation avec le Centre de Conservation et de Restauration des Musées de France (C2RMF) et le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH). Il peut exercer son expertise auprès de Musées de France en matière de conservation préventive et de restauration.